Comment organiser un séjour dans le désert au Maroc?

 Voyage Maroc

Le désert marocain est sans conteste un des plus gros atouts touristiques du Maroc. Nombreux sont les touristes qui veulent aller au Maroc pour aller dans le désert. Ces voyageurs ne vont pas au Maroc pour aller sur la plage ou visiter ses villes et ses souks. Ce qui les attire c'est l'immensité du Sahara et la beauté de ses immenses dunes de sable doré.

Voler vers le désert marocain en passant par une agence de voyage

Le Maroc est un pays ami de la France et les voyageurs français y sont toujours les bienvenus. Pourtant il faut rester vigilant surtout quand on se rend dans des zones du Maroc un peu reculées. Le désert est dangereux pour diverses raisons. L'orientation, l'extrême chaleur et la possibilité d'y faire de mauvaises rencontres sont autant d'arguments qui doivent attirer l'attention des voyageurs et les inviter à faire appel à des professionnels du désert marocain. Il y a de nombreuses agences de voyage très sérieuses qui proposent des tours dans le désert marocain pour plusieurs jours. Ces agences s'occupent de réserver les billets d'avion aller-retour, les hôtels et les guides locaux. Ces derniers mettent en place un itinéraire dans le Sahara et vous préparent les repas.

Comment visiter le désert marocain en 4x4?

Pour louer des 4x4 et visiter le désert marocain, rien de plus facile. Des agences françaises et aussi marocaines proposent des tours dans le désert clé en main. Il est possible de partir à la journée mais aussi sur plusieurs jours. On part de Marrakech et on file vers Ouarzazate. Entre les deux villes on s'arrête, on plante une tente dans le désert et on dort à la belle étoile. Les cieux marocains la nuit sont absolument remarquables par leur clarté. Vous verrez des étoiles et des constellations que vous n'avez jamais vus.

fr ch lu ca