Prendre un billet d'avion sur Internet

Il y a encore une quinzaine d'années de cela personne ne s'aventurait sur la toile pour acheter des billets d'avion. Aujourd'hui c'est devenu monnaie courante et ce même chez les plus âgés d'entre nous tous. Les grandes compagnies aériennes ont toutes leur site internet. Air France, la compagnie officielle française, a un magnifique site internet sur lequel on peut réserver l'ensemble de ses billets. Quelles sont les étapes à respecter lorsque l'on achète un billet d'avion sur Internet ?

Avoir sa carte bleue à portée de main

Quand on prend un billet d'avion sur Internet on paye par le biais de sa carte bleue. Il faut également avoir son téléphone à proximité car de nombreuses banques demandent la validation du paiement par le biais d'un code secret reçu par SMS. Il est également possible d'acheter un billet d'avion sur Internet en le payant par le biais d'un organisme en ligne tel que PayPal.

Connaître ses dates d'arrivée et de départ

Billet avion

La plupart des billets d'avion ne sont pas remboursables ni modifiables quand on les achète à bas prix. Il est donc important avant de se lancer dans l'achat de son billet de connaître exactement les modalités de son voyage à savoir la date de départ et la date d'arrivée.

Formalités administratives

Quand on voyage à l'étranger il faut connaître les numéros de son passeport et pouvoir les communiquer à l'agence de voyage en ligne. Pour certaines destination il faudra également faire en ligne un visa. Attention, pour certains pays, les délais d'obtention de son visa peuvent-être très longs.

Choisir sa place dans l'avion

Il est désormais possible de visualiser le plan de l'avion et de choisir sa place. Les grands pourront ainsi choisir une place sur le couloir. Les personnes qui aiment contempler les nuages pourront avoir un siège près du hublot.

fr be lu ca